MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

La Dysplasie de la hanche du chien

Dysplasie hanche du chien : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’una anomalie de développement de l’articulation coxo-fémorale chez le chien. Cette maladie existe chez l’homme et le chat mais est congénitale. Chez le chien, elle se développe pendant ssa croissance. Une instabilité de l’articulation va entraîner des microlésions du cartilage.

Dysplasie hanche du chien : causes et conséquences
Même si des origines génétiques peuvent être présentes, une croissance trop rapide, une alimentation trop riche ou une activité physique trop importante en sont à l’origine. C’est généralement entre 6 te 12 mois que se déclare cette maladie.
Les deux os du chien ne s’emboitent plus et l’amplitude du mouvement est limité : c’est l’arthrose, conséquence majeure de cette maladie.

Dysplasie hanche du chien : savoir s’il est atteint
Votre chien boite au niveau de l’arrière train, il a des difficultés à se lever, à monter des escaliers, il se plaint…Ces signes peuvent témoigner de cette maladie. Enfin, certaines races sont plus disposées que d’autres : Berger Allemand, Labrador Retriever, Rottweiler, Saint Benard, Dogue Allemand…

Si votre chien est atteint de dysplasie, il est conseillé de souscrire à une mutuelle chien pour permettre le remboursement des frais de soins.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien