Berger Allemand : A quel âge se redressent les oreilles ?
Le chien de race berger allemand est connu pour ses oreilles dressées sur la tête. Mais à quel âge se redressent les oreilles et pourquoi dans certains cas, elles ne se redressent pas ?
En généra, les oreilles du berger allemand se redressent naturellement entre le 4e et le 7e mois, souvent après la pousse des dents définitives. Si le chiot berger allemand est malade, les oreilles peuvent se redresser vers la fin de sa première année.
Les oreilles du Berger Allemand
Dans certains cas, les oreilles du chien berger allemand ne se redressent pas. Voici plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce problème de santé du chien berger allemand :
– un chiot qui a de trop grandes oreilles se redresseront plus difficilement.
– le poids des grandes oreilles peut poser problème, un vétérinaire peut dans certains cas, raser le poil de l’oreille pour l’alléger.
– une caresse maladroite ou un accident peut avoir endommagé le cartilage de l’oreille, mais cela peut revenir.
– un berger allemand qui a été malade peut avoir du mal à récupérer et le redressement des oreilles peut prendre plus de temps.
Il arrive également qu’on ne trouve pas de cause réelle au non-redressement des oreilles du berger allemand.
Besoin d’une assurance chien pour berger allemand ? Découvrez l’offre complète de mutuelle chien et d’assurance santé animale d’Animaux Santé.
Assurance chien