Le ronronnement du chat
Le ronronnement du chat est un phénomène classique dans notre société. Avant de savoir marcher, 2 jours après sa naissance, le chat ronronne déjà. Et pourtant, la science n’a pas encore trouvé définitivement son origine…
Le ronronnement du chat proviendrait de la contractation du larynx, qui ferait vibrer les cordes vocales…Certains affirment également que le fameux ronron proviendrait de turbulences sanguines : certaines émotions amplifieraient la circulation du sang.
Ronronnement du chat : signification
Le ronronnement du chat, c’est bon signe ?
Oui et non. Le ronronnement peut exprimer à la fois du plaisir et de la souffrance. Dans ce dernier cas, le ronron serait un anti stress pour le chat, un moyen de s’auto-rassurer.
Le ronronnement pour guérir
Le ronronnement du chat aurait des effets bénéfiques sur sa santé, notamment pour ses os. Les vibrations envoyées dans les os les aideraient à guérir des fractures.
Enfin, il pourrait s’avérer que le ronronnement du chat ait des effets bénéfiques sur l’homme : le ronronnement appaise et détend l’être humain.
Et n’oubliez pas de prévenir tout problème de santé de votre chat en souscriveant une assurance chat de qualité, via Animaux Santé.
Assurance chat