MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Si votre chat vous réveille la nuit

Il faut savoir que le chat est un animal nocturne, comme la majorité des félins. En effet, la nuit est pour eux une période de chasse et c’est à ce moment qu’ils sont plus actifs : c’est instinctif. Vous repérez son heure d’agitation maximum lorsque le chat fait son « quart d’heure de folie » : le chat cours de long en large et effectue des dérapages incontrôlés, etc. Ce quart d’heure de folie survient généralement le soir ou le matin à l’aube. Ce phénomène traduit un manque d’activité en journée. Sans être excessive, cette agitation peut se traduire par l’envie de jouer en attaquant par exemple les pieds du maître. En revanche, cette agitation peut s’empirer : miaulements, objets renversés, le chat se fait les griffes partout…

Les conseils pur éviter que votre chat vous réveille la nuit

– Occupez un maximum votre chat en journée. Si vous n’êtes pas là, mettez en place des jeux pour qu’il puisse s’amuser seul.

Ignorez votre chat la nuit, même si cela peut s’avérer difficile. Même les réactions négatives sont des réactions gagnantes pour le chat puisque vous lui porter intérêt. Ignorez-le pendant au moins 15 jours pour arriver à réguler son comportement.

Ignorer ne veut pas dire punir : cela aggraverait son comportement

– Si votre chat continue, consultez un comportementaliste qui pourra lui faire suivre une thérapie comportementale qui pourra vous être remboursée selon votre mutuelle chat.

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat