MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Mon chat griffe les meubles

Le chat griffe les meubles, pourquoi ?

Le chat ne griffe pas les meubles uniquement pour vous faire enrager mais bien parce qu’il en a besoin. Cette manie de se faire les griffes, que ce soit sur les meubles ou ailleurs, est d’abord pour retirer les morceaux de griffes morts mais aussi pour montrer son passage. Et pour cela il faut donc qu’il le fasse sur des endroits très visibles. Il marque en quelques sortes sont territoire.

Le chat griffe les meubles : solutions

Si vous ne voulez pas que votre chat se fasse les griffes sur votre nouveau canapé ou votre superbe table en chêne massif de la salle à manger, il vous faut l’habituer à les faire sur un griffoir, conçu spécialement pour cet effet. Pour l’attirer au début vous pouvez le frotter avec de l’herbe à chat.
L’autre solution pour éviter que le chat vienne abimer les meubles avec ses griffes est de de les asperger avec du répulsif à chat.

Malheureusement, pour les chats griffeurs il n’y a rien qui puisse les faire arrêter, il faut juste lui apprendre et lui montrer les endroits où il peut le faire. Il n’est évidemment pas possible, et ceci est interdit en France, de lui faire retirer ses griffes.

Assurance chat et Mutuelle chat Je Découvre

Assurance chat et Mutuelle chat