MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Eduquer le chat à utiliser la litière

Comment apprendre à son chat à utiliser sa litière?
Il faut tout d’abord que chaque chat ait sa litière si vous en avez plusieurs. Du moins le temps qu’ils apprennent à s’en servir et qu’ils s’habituent.
Un chat est très exigeant à l’endroit où il fait ses besoins. Il préfère les endroits calmes, propres et sans trop d’humidité. Il est donc préférable de laisser le bac à litière dans un endroit fréquenté par le chat.

Si le chat a déjà pris l’habitude d’aller dehors, vous pouvez, au début, l’emmener à sa litière pour lui montrer.

Quelle litière utiliser ?
Pour ce qui est du bac, vous pouvez utiliser un bac ouvert ou fermé, selon les préférences du chat. Et pour le type de litière, celui dont l’animal à l’habitude.

Le bac doit être nettoyé régulièrement pour ne pas qu’il devienne repoussant et que le chat aille ailleurs. Une petite astuce, les chats aiment beaucoup l’odeur de la javel. Vous pouvez donc laver son bac à litière avec. A contrario, ne nettoyer jamais un endroit où il a fait ses besoins accidentellement avec de la javel, au risque qu’il y revienne pour cette odeur.

Dans l’apprentissage du chat à aller dans sa litière, il est important que vous le récompensiez pour qu’il comprenne rapidemment.

Assurance chat et Mutuelle chat Je Découvre

Assurance chat et Mutuelle chat