Partir en vacances avec son chien ou son chat : la trousse de secours
Lorsque vous partez en vacances avec votre chat ou votre chien, il y a tout un tas de choses à prévoir pour partir sereinement. Animaux Santé vous fait un récapitulatif des éléments à ne pas oublier dans la trousse de secours de votre animal.
LA TROUSSE DE SECOURS POUR VOTRE CHAT ET VOTRE CHIEN
Même s’il n’est pas recommandé de pratiquer l’automédication, certains petits bobos peuvent être soignés pour vous-même, d’où l’intérêt de prévoir une trousse de secours pour chien ou pour chat en cas de problèmes.
Ce qu’il faut prévoir pour votre animal de compagnie
Parfois il est impossible de vous rendre chez votre vétérinaire (Vacances, week-end…) ou il est tout simplement inutile de le faire notamment pour les petits bobos de votre animal. Un peu comme chez les enfants des accidents peuvent arriver et la trousse de secours peut être très utile, comme le dit l’adage mieux vaut prévenir que guérir !
Voici une liste non exhaustive de ce qu’il faut prévoir :
- Une solution antiseptique
- Des compresses
- Des bandes adhésives
- Du sérum physiologique
- De la vaseline
- Des seringues
- Un tire-tiques
- Un thermomètre
Sans oublier : Le carnet de santé de votre animal et le numéro de téléphone de votre vétérinaire ainsi que votre assurance chien ou assurance chat si vous en possédez une.
Si vous voyez que votre animal ne se sent vraiment pas bien, surtout n’ayez pas recours à l’automédication. Prévenez les urgences vétérinaires ou rendez-vous chez votre vétérinaire sans tarder. La trousse de secours doit être utilisée seulement pour les blessures «légères».
Parce que votre animal mérite lui aussi ce qu’il y a de mieux, pensez à lui souscrire une assurance. Animaux Santé est une assurance pour chiens et chats, tous risques et sans franchise, avec des formules adaptées à chaque besoin.
Assurance chat
Assurance chien