MENU
Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Mesurez le QI de votre chien !

Test QI chien

En Angleterre, des scientifiques se sont mis au défi de prouver la corrélation entre santé et intelligence, à partir des résultats fournis par des tests de QI pour chien.

La science serait désormais capable de mesurer l’intelligence des chiens. Les chercheurs de la London School of Economics et de l’Université d’édimbourg ont mis à l’épreuve 68 Border collies (une race réputée pour son intelligence) pour tester leurs capacités intellectuelles.

Le test de QI canin

Les théoriciens ont choisi d’étudier le chien, qu’ils considèrent plus sain que l’homme, alors même qu’ils bénéficient d’intelligences similaires. Les être humains, contrairement aux chiens, doivent faire face à de nombreux facteurs extérieurs qui influe sur leur santé comme la cigarette, l’alcool ou encore la junk food. Ces éléments fausseraient les résultats alors que chez nos amis à quatre pattes, ces effets néfastes n’existent pas. De plus, les tests sont perçus comme un jeu par l’animal. Au menu, épreuves d’orientation, de vitesse et d’aptitude à la survie. L’un des tests consiste pour les cobayes à se frayer un chemin jusqu’à de la nourriture, visible mais située derrière une barrière. Un autre mesure la rapidité avec laquelle le chien choisi la gamelle la plus remplie.

Les résultats

Suites à ces observations, les scientifiques ont déterminé que les chiens peuvent développer une démence sénile à l’image de leur maître. Les scores obtenus entre les différents participants de l’étude montre bien que les résultats sont soumis à l’état de santé général des toutous. C’est de ce constat que les chercheurs ont émis l’hypthèse de la démence canine qui modifie les comportements de l’animal et la structure de son cerveau. Il peut de ce fait du jour au lendemain devenir solitaire et refuser les contacts physiques.

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien