Les conditions de voyage à l’étranger avec votre chien
Des mesures légales existent selon les pays. Vous devez vous y prendre à l’avance pour prévoir les éléments relatifs à la logistique (cage de transport par exemple), et les éléments liés à sa santé (visite chez le vétérinaire) pour votre voyage à l’étranger avec votre chien.
Voyager avec son chien à l’étranger
La vaccination contre la rage
Si vous voyagez à l’étranger avec votre chien, vous devez vous renseigner des exigences auprès de votre vétérinaire ou de l’ambassade du pays de destination. Par exemple, la vaccination contre la rage est obligatoire pour certains pays : il faut s’y prendre à l’avance, sachant que la première injection met 3 semaines à faire effet…
Un dosage des anticorps antirabiques
Cet acte est obligatoire si vous voyagez avec votre chien dans des pays précis (Royaume Unis, Algérie, Norvège…). Un délai est associé à chaque pays. Par exemple, en Norvège ou en Suède, vous devez vous y prendre 6 mois à l’avance !
Le + : Des pays imposent une mise en quarantaine de votre chien pouvant aller jusuq’à 100 jours ! Enfin, certaines races de chiens carnivores sont interdites sur certains territoires.
Pour prévenir des risques de maladie de votre chien lors de voyages à l’étranger, consultez les offres de mutuelle chien qui vous permettraient d’obtenir le remboursement de soins en cas de problèmes.
Assurance chien