MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Top 5 conseils : apaiser son chien le soir du Nouvel An

Rassurer son chien le soir du nouvel anLa soirée du Nouvel an comporte de vrais défis pour votre boule de poils. Le brouhaha des pétards, des feux d’artifice et des cris, sont beaucoup de stress et d’angoisse pour votre animal. Ils se passeraient volontiers de cette soirée. Si vous appréhendez le comportement de votre chien le soir du Nouvel An, prenez une longueur d’avance en lisant nos conseils pour apaiser votre chien durant cette soirée.

1- PREnez un train d’avance 

Plein de choses peuvent se produire lors de cette soirée : des feux d’artifice, des pétards, des cris. Afin de gérer au mieux cette soirée bruyante, le mieux est donc de prendre un train d’avance en préparant au maximum les éventuels risques. En effet, si vous savez que votre chien n’arrive pas à supporter le bruit et la foule, il va falloir vous assurer que, votre chien et vous, êtes prêts à gérer les différents événements lorsqu’ils se présentent.

L’idéal reste tout de même de désensibiliser votre chien de manière progressive. Repérez ses peurs dès le début afin de l’aider à les surmonter.

2- Ne laissez pas votre chien seul A LA MAISON

Même si la tentation est grande de se rendre aux festivités, ne le laissez pas seul chez vous. Auprès de vous, votre boule de poils se sentira plus en sécurité. Si la tentation est trop grande, faites appel à une personne de confiance pour rester à la maison et s’occuper de lui.

3- DEPENSEZ VOTRE BOULE DE POILS LA JOURNEE

Promener votre animal durant la soirée du Nouvel An lorsque tout le monde fait la fête, est déconseillé. Promenez longuement votre boule de poils et dépensez-la en faisant des jeux plutôt la journée avant le début des festivités. Résultat, votre chien sera plus fatigué et moins angoissé par cet événement. Il sera donc moins sensible aux bruits résonnants de l’extérieur.

Ce jour, votre dernière promenade doit avoir été faite un peu plus tôt, avant que les pétards ne fassent leur apparition. Mettez-lui la laisse car même s’il a l’habitude de vous obéir, il pourrait s’enfuir par peur et être touché par un pétard allumé accidentellement.

4- COMPORTEZ-VOUS NORMALEMENT 

Ce jour-là, veillez à garder votre routine habituelle tout au long de la journée et efforcez-vous d’agir normalement. Essayez de ne pas trop faire ressentir à votre chien que quelque chose de spécial se prépare. Car votre boule de poils ressent vos émotions et prend exemple sur vous. Ils peuvent être de vraies éponges émotionnelles.

En effet, si votre chien ressent que vous vous faites du souci, il s’en fera aussi. Faites donc ressentir à votre chien que le bruit est normal.

5- VOUS POUVEZ RESTREINDRE L’ESPACE

Dans un espace clos et restreint, les chiens se sentent davantage en sécurité. Vous pouvez prévoir une pièce de la maison rassurante, dans laquelle il s’y sent bien et où il se sentira plus apaisé, considérée comme un lieu de repos. Cet endroit ne doit surtout pas être vu comme une punition par votre toutou.

Nous espérons que l’article  » Top 5 conseils pour apaiser votre chien le soir du Nouvel An » vous a été utile.

Animaux santé vous souhaite une bonne année 2023 avec du bonheur et surtout, la santé à vous et votre chien. D’ailleurs, vous pouvez assurer sa santé avec une assurance chien !

Top 5 conseils : apaiser son chien le soir du Nouvel An Je Découvre

Top 5 conseils : apaiser son chien le soir du Nouvel An