MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Que faire en attendant le vétérinaire?

Intoxication, blessure, coup de chaleur et autre accident du chien peuvent demander l’intervention d’un vétérinaire. Il y a des gestes à faire mais aussi à ne pas faire avant sa venue.

En attendant l’intervention du vétérinaire
En cas d’ingestion de produit toxique, il ne faut surtout pas essayer de faire vomir votre chien au risque de lui brûler l’oesophage. Il n’y a donc malheureusement qu’une chose à faire, attendre docteur!

En cas de plaies (morsure, coupure…), vous pouvez nettoyer la blessure avec de l’isobétabine. Le mercurochrome est à bannir car il est toxique pour les félins. En cas de saignements abondants, il faut combrimer la plaie avec un bandage bien serré. Selon la gravité de la blessure le vétérinaire fera des points de suture ou un bandage avec un traitement antiobiotique.

Lors d’un chute de l’animal, il peut être dans un état de choc. Il est préférable d’éviter de le manipuler car il peut avoir des factures. Selon l’endroit où se trouve le chien, il faut qu’il soit dans un endroit calme et chaud en attendant le vétérinaire.

Pour une brûlure, il est conseiller de mettre sous l’eau froide la zone atteinte pendant 20 minutes pour atténuer les douleurs.
Et pour un coup de chaleur, mouiller le chien avec de l’eau fraîche ou recouvrez le avec des draps ou serviettes gorgées d’eau froide pour faire baisser sa température corporelle.

Ce sont des petits gestes simples qui peuvent atténuer les douleurs du chien en cas d’accident, dans l’attente de l’arrivée du vétérinaire.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien