MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Eviter que votre chien s’étouffe

Pourquoi un chien peut-il s’étouffer ?
Le chien est moins soumis au risque d’étouffement qu’un humain. En effet, son tube digestif n’est pas vertical mais horizontal, ce qui rend difficile le passage d’un aliment ou d’un objet dans ses voies respiratoires. En revanche, cela peut survenir et provoquer une asphyxie.
Un objet trop volumineux peut ausi rester coincé dans l’oesophage, l’estomac ou l’intestin de votre chien et obstruer l’un de ces conduits.
Les chiens les plus exposés sont les chiots et les chiens gloutons 😉 qui avalent un aliment sans le couper ni le mordre.

Méfiez-vous des objets qui attirent votre chien et qui ont un diamètre « approprié » pour rester coincés (pièce de monnaie), mais également des aliments comprenant des objets comme les bâtonnets de glace, les bâtons de brochettes…
Aussi, les morceaux de plastiques provenant des jouets pourtant destinés aux chiens sont aussi dangereux.
Enfin, ne laissez pas vos vis, aiguilles et lames de rasoir, élastiques et ficelles en vue pour votre chien !

Comment anticiper l’étouffement du chien ?
Empêcher dès le départ à votre chiot de mordiller des objets non comestibles. Lors de jeux ou de promenades, ne le laissez pas mordiller des cailloux, de l’herbe, etc.
Au niveau des jouets, ciblez des objets qu’ils ne pourra pas déchiqueter.

Le conseil en + : Ne lui faites jamais avaler d’aliments au vol, les morceaux risqueraient de passer dans sa trachée et non dans son oesophage.
Pour anticiper les problèmes d’étouffement du chien, une assurance chien peut être un bon compromis.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien