MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les symptômes d’alarme d’un chien malade

Chien malade, quels symptômes et que faire ?

Lorque vous vous appercevez que votre chien à un comportement inhabituel, cela peut être des symptômes d’une éventuelle maladie. Il peut s’isoler dans un coin, gémir, devenir agressif lorsque vous approchez la zone qui le fait souffrir ou encore perdre l’appétit, être (trop) calme ou trop agité, se lécher de manière importante un point précis qui lui fait mal …

Pour savoir si votre chien est réellement malade, vous pouvez commencez par une observation; des dents pour une dent abimée, le pelage pour une plaie, les yeux et les oreilles, les cousinets. Vérifiez que sa respiration est régulière. S’il ne réagit pas à une éventuelle douleur, prenez sa température. Au delà de 39°C, c’est qu’il a de la fièvre.

Dans ce cas là, emmenez-le chez le vétérinaire et ne lui administrez rien sans ses conseils. De même, pour tout autres symptômes suspects. Si votre chien est souvent malade, une mutuelle chien peut être utile puisque les frais de consultation et de traitement peuvent être pris partiellement ou totalement en charge selon la formule.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien