MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

La torsion d’estomac chez le chien

Qu’est-ce qu’une torsion d’estomac du chien ?
Une torsion d’estomac est un retournement de celui-ci sur lui même. Cet accident survient, en général, chez les grands chiens et lorqu’ils font un gros effort ou une longue course après avoir mangé.
L’estomac dans le ventre du chien n’est pas fixé, de cette manière il se balance quand le chien court, saute ou se roule.
Il est donc conseillé de fractionner les repas et de laisser le chien tranquille une fois qu’il a mangé.

Quels sont les symptômes d’une torsion du chien ?
Quand le chien a une torsion d’estomac, il a un comportement anormal après le repas. Il peut essayer de vomir, sans y arriver, il est anxieux et peut avoir son ventre gonflé.
Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de l’emmener d’urgence chez un vétérinaire. Il est recommandé de le prévenir avant d’arriver afin qu’il puisse préparer le matériel nécessaire et être prêt à votre arrivée. Il faut faire vite avant que la torsion ne se tranforme en collique, pouvant être mortelle.
Suivant la gravité de la torsion d’estomac du chien, le vétérinaire procèdera à une chirgurgie ou non. Si vous possédez une mutuelle chien, ces interventions vous seront remboursées (ou une partie).

Suite à cet incident, le chien aura un régime alimentaire spéciale avant de retrouver son alimentation habituelle.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien