MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Le coryza du chat : maladie très contagieuse

coryza chat

Le coryza est une maladie respiratoire fréquente et extrêmement contagieuse chez le chat

Dans la plupart des cas, elle est due à l’un des virus suivants, seuls ou associés : l’herpèsvirus félin et le calicivirus félin.

C’est une maladie fréquente chez le chat. Le coryza présente des symptômes différents selon l’âge de l’animal et son état de santé et peut s’avérer grave si il n’est pas prise en charge rapidement.

Les symptômes du coryza chez les jeunes chats peuvent être : la toux, éternuements, écoulements importants au niveau des yeux et pour les chats les plus âgés une conjonctivite avec des ulcères au niveau de la cornée.

Comment traiter le coryza chez le chat ?

En 1er lieu, il est très important de vacciner très jeune votre chat contre le coryza. En effet même si votre chat n’a pas d’accès à l’extérieur il pourra attraper le coryza.
Le coryza peut être une maladie chronique. Si un chat a eu le coryza, malheureusement le virus peut rester latent et se déclencher pour diverses raisons comme le stress ou un état de fatigue. D’où l’importance de la vaccination avant toute contamination.

Pour prendre soin de votre chat sans avoir peur des factures du vétérinaires pensez à prendre une assurance chat pour votre matou préféré.

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat