MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Teckel, qui est le célèbre chien saucisse ?

fiche du CHIEN TECKEL :

Vous possédez un Teckel ou vous souhaitez en accueillir ? Voici quelques informations sur cette race. Il y en a plusieurs sortes :

Les 3 types de Teckel

Il y a aussi des teckels « standard » qui sont plus gros et plus massifs que les  miniatures et les kanichen. Ensuite, il y a trois coloris possible : unicolore, bicolore ou arlequin. Il est plus communément appelé « chien saucisse ».

Caractère :

Tous les teckels sont des chiens vifs et intelligents, affectueux, calmes , courageux et à forte personnalité. Le hic : ils aboient souvent et détestent la solitude. Si vous le laissez une journée en appartement, vos voisins vont moins vous apprécier. Aussi, ils se montrent souvent méfiants envers les étrangers et sont un peu têtus.

Il y a aussi des différences de caractère selon la variété du Teckel. Par exemple, à poils longs et ras sont très doux et câlins. A poil dur, il est plus têtu et volontaire.

SANTé :

Ce sont des durs à cuir qui ont généralement la santé solide. En revanche leur dos allongé peut parfois entraîner des problèmes intervertébraux comme l’hernie discale. Il vaut mieux éviter de le faire monter les escaliers par exemple. Le Teckel est un très bon chien d’appartement car avec ses petites pattes il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. Attention à surveiller son poids car il est assez glouton et tend à des problèmes de surpoids et d’obésité. Il apprécie le chaud mais déteste le froid. Son espérance de vie est minimum de 12 ans et peut aller jusqu’à environ 14 ans.

éducation :

Malgré sa taille, il a du caracère et cherche instinctivement à prendre le dessus. Il faut s’accrocher en l’éduquant avec patience et fermeté. D’autre part, il est conseillé de le sociabiliser dès le plus jeune âge à d’autres chiens.

Origines du TECKEL :

C’ est une race de basset d’Allemagne, un chien long et court sur pattes. Il est élevé depuis le Moyen-âge pour ses capacités de chasseur et de déterrage de blaireaux. Le plus ancien est le teckel à poils ras, vient ensuite le Teckel à poils longs au XVIè siècle suite à un croisement avec des épagneuls. Enfin, le teckel  à poils dur est le plus récent, issu de croisements avec des Schnauzers et des Scottish Terriers.

teckel poils lons

Calme

Jauge coeur 100%
Santé     Jauge 80%
Joueur     Jauge 70%
Supporte la solitude     0%
Facilité d’éducation     20%

 

N’oubliez pas votre assurance mutuelle chien pour Teckel avec Animaux Santé, votre spécialiste pour l’assurance de vos animaux ! Remplissez le formulaire de devis gratuit pour l’assurance mutuelle chien !

 

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien