MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Barbet

Calme :
Gentil avec les enfants :
Joueur :
Supporte la solitude :
Docile :

Barbet

Caractère du Barbet :

Le Barbet est un chien calme à l’intérieur et qui aime se dépenser à l’extérieur. C’est un chien sportif qui appréciera d’accompagner son maître dans ses balades. C’est un chien très sociable qui adore la nature, et particulièrement l’eau. Il peut s’acclimater à la vie citadine, mais il faut dans ce cas le sortir souvent, le faire courir, lui offrir de grands espaces et surtout des baignades.

Forme du Barbet :

Le Barbet doit être brossé environ une fois par semaine. Son poil peut être coupé aux ciseaux environ tous les deux ou trois mois pour garder une longueur raisonnable. Il est aussi possible de le tondre une à deux fois par an car son poil à tendance à s’emmêler comme de la laine. C’est un chien très agile, il est à l’aise sur tous les types de terrain et adore l’eau dans laquelle il évolue remarquablement bien grâce à ses pattes palmées.

Origines du Barbet :

Il est probable que le Barbet soit le chien des Sarrasins arrivé en France avec les invasions et les guerres. Il appartient au groupe 8 (Chiens rapporteurs de gibier – Chiens leveurs de gibier – Chiens d’eau). Il est l’ancêtre du caniche et du griffon. à l’origine, ce chien était employé comme chien de chasse en marais.

Vous souhaitez faire un devis pour lassurance de votre Barbet ? Faites votre devis sur Animaux Sante

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien