MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Affenpinsher

Calme :
Gentil avec les enfants :
Joueur :
Supporte la solitude :
Docile :
Appartement :

Caractère de l’Affenpinscher :

L’Affenpinscher adore faire le clown, il est joueur et dynamique. Mais ce petit animal sait aussi être obéissant et calme quand il le faut. L’Affenpinscher est parfaitement adapté à la vie en appartement. Son attachement au foyer et sa vigilance en font un excellent gardien et un bon chasseur de rongeurs.

Forme de l’Affenpinscher :

Le Affenpinscher présente des prédisposions à certaines maladies (persistance du canal artériel, luxation de la rotule, maladie de Legg-Perthes-Calvé ou nécrose aseptique de la tête fémorale). C’est est un chien plutôt fragile, sujet à des problèmes intestinaux. Il perd beaucoup de poils dans les périodes de mue, pendant lesquelles un régime riche en sels est conseillé.

Origines de l’Affenpinscher :

L’Affenpinscher est un chien d’origine allemande dont le nom signifie « griffon-singe ». Il est également appelé Zwergaffen. Cette race de chiens originaire est très ancienne. Au XVIIe siècle les commerçants et fermiers allemands l’utilisent pour ses formidables qualités de ratier. Des chiens semblables ont été représentés dès les XVe et XVIe siècles par les artistes Jan Van Eyck et Albrecht Dürer.

Vous souhaitez faire un devis pour lassurance de votre Affenpinscher ? Faites votre devis sur Animaux Sante

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien