MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les 5 races de chat idéales pour les enfants

Vous envisagez d’adopter un chat mais vous ne savez pas si c’est une bonne idée car vous avez des enfants ? Selon plusieurs études, les enfants qui grandissent avec des animaux de compagnie bénéficient d’une complicité avec leur animal. En effet ils ont tendance à être plus attentifs et empathiques envers les autres animaux mais aussi envers les personnes. Ils ont plus extravertis et ont une meilleure communication avec les autres.

Cependant, il existe de nombreuses races de chats.. alors, vers laquelle se tourner lorsqu’on a des enfants ? Animaux Santé vous présente plusieurs races de chats qui sauront très bien s’adapter à la vie de famille avec des enfants !

chat race sacre de birmanie

Le sacré de Birmanie

Cette race de chat adore donner et recevoir. Le sacré de birmanie est un chat intelligent et très réceptif à l’éducation. Il est même possible d’habituer un birman à marcher en laisse si vous vous y prenez tôt. Le chat birman n’est pas un chat « sauvage » qui se cache dès que vous avez de la visite au contraire il aura tendance à dire bonjour à chaque invité.

En revanche le sacré de Birmanie ne conviendra pas à un enfant actif qui cherchera à jouer constamment avec lui. Le birman est idéal pour des enfants calmes qui cherchent à « discuter » avec leur chat, pour avoir une compagnie.

chat race ragdoll

Le Ragdoll

Son nom résume parfaitement son caractère. Ragdoll vient du fait que lorsqu’on le porte, le ragdoll devient mou comme une poupée de chiffon : ragdoll en anglais.
Ce chat est doux et aime l’attention sans pour autant l’exiger. Il adore jouer avec des jouets ou se promener en laisse. Il sera le compagnon de votre enfant lorsqu’il fait ses devoirs ou lorsqu’il lit. Il ronronnera à côté de lui en l’apaisant.

 

Le chat Himalayen

Le chat Himalayen est plus actif qu’un persan et plus silencieux qu’un siamois. Il sera le compagnon idéal pour les chats qui adorent courir après un laser.
L’Himalayen s’adapte parfaitement en appartement. C’est un chat qui donne beaucoup d’affection et aime en recevoir.

chat maine coon enfant

Le Maine Coon

L’une des races préférées des races américaines, le Maine Coon est l’un des plus anciens chats de compagnie. Les chats Maine Coon sont des chats patients avec les enfants actifs et ils tempèrent généralement le caractère des enfants. Ce sont d’excellents compagnons de jeu pour vos enfants !

L’Exotic Shorthair

L’exotic Shorthair est un chat facile à vivre, décontracté. Il accueillera votre enfant lorsqu’il rentrera de l’école. Il sera une présence apaisante lorsque votre enfant aura besoin de réconfort.
Le chat de race Exotic Shorthair aura besoin de temps de jeu pour se féfouler un peu et de douces caresses.

Parce que votre chat mérite ce qu’il y a de mieux, pensez à lui souscrire une assurance. Animaux Santé est une assurance pour chiens et chats, tous risques et sans franchise, avec des formules adaptées à chaque besoin

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat