MENU
Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

L’intelligence du chien au travers de ses comportements

Voici quelques précisions sur l’intelligence du chien…un prochain article traitera de la stimulation de l’intelligence du chien. Mais avant d’agir, comprenons…

L’intelligence du chien : manifestations

Les animaux sont des êtres sentients, c’est à dire qu’ils sont capables de percevoir des désirs et une volonté. Ils peuvent ressentir la joie, la colère, la peur, le stress…
Pour exprimer ses situations, le chien a développé différents types d’aboiements et de comportements : mouvements de queue et d’oreilles, postures, regards, poils…

Il est capable de retenir du vocabulaire : un border collie éduqé connait par exemple 200 noms de jouets !
Les chercheurs ont également montré que les chiens étaient capables d’imiter un comportement selon la situation. Ils peuvent aussi faire preuve d’altruisme et ont le sens de l’équité : qui n’a jamais vu la vidéo de 2 chiens sur l’autoroute, l’un se faisant percuter par une voiture et l’autre essayant de le trainer sur le bord de l’autoroute pour le sauver ?
Autre exemple : lors d’une remise de récompenses, le chien qui ne recevait pas de récompense se détournait du jeu en question et du dresseur pour lui exprimer son mécontentement.
Nous ne doutions pas de leur intelligence, mais il fallait la prôner une fois de plus 😉 Pour préserver votre chien, offrez lui une assurance chien.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien