MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Comment réprimander son chien ?

Comment réprimander son chien de manière intelligente , sans le traumatiser et en optimisant la compréhension de l’acte ?

La réprimande du chien, pourquoi ?
Réprimander son chien, c’est vouloir lui faire cesser un comportement indésirable. La réprimande doit être faite au début de l’acte et non une fois l’acte bien entamé. Par exemple, aux premiers aboiements lorsqu’un visiteur sonne, dès qu’il pénètre dans une pièce interdite…

Comment réprimander son chien ?
Il faut élever la voix et le repousser fermement (attention, fermement ne veut pas dire méchamment ou violemment !). Envoyez-le se coucher dans son panier et s’il s’agit d’un chiot, secouez-le (doucement) par la peau du cou comme sa maman agirait.

Vous pouvez stopper la réprimande dès que le chien a stoppé l’action indésirable et qu’il a adopté un comportement de soumission (s’en va ou baisse la tête).
Si votre chien présente des porblèmes comportementaux malgré les réprimandes, n’hésites pas à solliciter votre vétérinaire qui pourra lui administrer un traitement ou un suivi pour améliorer son comportement. Ces frais pourront être pris en charge, selon les cas, si vous possédez une mutuelle chien.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien