Baignade du chien dans la mer
Il faut savoir que peu de plages autorisent les chiens, ou alors avec des restrictions d’horaires, ou l’obligation de les tenirs en laisse…
Si toutefois votre chien peut accéder à la plage, il foncera certainement se baigner, la plupart des chiens adorant l’eau.
Baignader en mer du chien : bénéfices
Le fait de nager pour un chien est bénéfique pour sa santé (système acrdio-respiratoire, muscles, articulations, tonicité peau). En revanche, ne forcez pas votre chien à aller dans l’eau s’il ne le souhaite pas. De même, tous les chiens ne sont pas égaux face à la nage : certains se fatiguent plus que d’autres, d’autres aspirent plus facilement l’eau par les narines…
Après la baignade du chien dans la mer, le chien pourra être victime de diahrrée à cause du sel ingéré. Pour la peau, vous devez absolument rincer votre chien à l’eau douce : le sable et le sel irritent sa peau et ses muqueuses. Enfin, rincez ses yeux avec du sérum physiologique pour éviter les conjonctivites. Si votre chien présente des problèmes
Si votre chien est sensible et présente des symptômes à la suite de baignade, et qu’il adore ça, vous pouvez opter pour une mutuelle chien qui vous permettra de vous faire rembourser certains soins.
Assurance chien