MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Apprendre le langage des signes au chien

Votre chien est sourd et il est difficile de communiquer avec lui ? Voici quelques conseils pour apprendre le langage des signes au chien.

Le langage des signes pour les chiens

Une éducatrice Américaine a en effet mis au point le langage des signes pour chien. Apprendre le langage des signes aux chiens leur permettra de comprendre ce que l’on veut dire, mais c’est également un moyen de nous répondre !

Cette langue appelée K9sign a été testée sur le premier élève de l’éducatrice, nommé Chal (Berger Allemand). Le but : apprendre les basics au chien. Par exemple, il devra être capable de faire comprendre qu’il a mal à tel endroit, ce qu’il sent, les dangers qu’il ressent…

Ainsi, Chal a été capable de répondre à la question « où as-tu mal » posée en langage des signes, en pointant du museau ses mamelles. 50 signes ont été appris à cette chienne depuis l’âge de ses 1 ans.

Apprendre le langage des signes au chien lui permet d’indiquer l’eau, la nourriture, les jouets…100 signes sont disponibles.

Finalement, ils disposeraient même d’une longueur d’avance sur les autres chiens en ayant la capacité de nous répondre et d’exprimer une centaine de besoins.

En revanche, apprendre le langage des signes au chien est réservé essentiellement aux chiens de travail, d’assistance, aux chiens de recherche pour les policiers. Ainsi, un chien de recherches pourra indiquer combien de personnes se trouvent sous des débris par exemple…


Assurance chien Je Découvre

Assurance chien