Apprendre à son chien à marcher en laisse
Apprendre à son chien à marcher en laisse, un exercice d’éducation pas toujours évident.
Comment apprendre à son chien à marcher en laisse ?
Pour commencer, la règle d’or est de ne pas laisser son chien tirer sur la laisse. Tant qu’il tire, ne cédez surtout pas à ses envies et ses caprices ou la balade en laisse deviendra un enfer pour vous. Faites lui comprendre qu’il peut faire ce qu’il veut une fois qu’il est calme et qu’il marche tranquillement en laisse, par des récompenses par exemple.
Pour lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, plusieurs méthodes existent. Soit vous lui mettez un petit coup sec sur la laisse pour lui montrer qu’il va trop loin ou alors vous pouvez aussi procéder à des arrêts réguliers et très fréquents au début en lui demandant de s’asseoir. Une fois qu’il s’est exécuté, récompensez le avec des friandises.
Cet exercice lui permettra de ne pas prendre l’habitude de tirer.
Lorsque vous marcherez en laisse, notamment en ville, soyez vigilant aux écarts que peut faire votre chien. Pleins de bonnes choses pourront le distraire rapidemment comme le jeu des enfants, les passants, les odeurs, etc…Vous pouvez vous faire aider par un vétérinaire comportementaliste ou des centres de dressage pour apprendre au chien à marcher en laisse. Selon votre mutuelle chien, vous pourrez vous faire prendre en charge ces frais.
Assurance chien