MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Troubles urinaires du chien : L’alimentation adaptée

Animaux Santé vous explique quelle alimentation donner à un chien ayant des troubles urinaires.

L’alimentation d’un chien ayant des troubles urinaires

Les troubles urinaires du chien peuvent provenir d’une insuffisance rénale chronique (IRC). C’est la dégradation de la fonction rénal, c’est-à-dire que le rein ne filtre plus très bien les toxines du sang. Ces troubles peuvent la conséquence d’une maladie infesctieuses telle que la piroplasmose, d’une hypertension artérielle, du vieillissement, etc …

Alimentation et troubles urinaires du chien

L’alimentation du chien atteint de troubles urinaires doit être adaptée. Il convient donc de lui donner des aliments pauvres en protéines afin de limiter l’accumulation d’urée dans le sang, pauvre en sodium pour minimiser l’hypertension artérielle et pauvre en phosphore car le rein ne l’élimine plus lorsqu’il est atteint.
Une insuffisance rénale peut entrainer la formation de calculs urinaires, qui sont des agrégats de minéraux et qui peuvent être de nature différentes. Dans ce cas, il est important que le vétérinaire fasse une analyse de ces calculs afin de connaitre leur nature. Ces frais peuvent être pris en charge par une mutuelle chien.
En fonction du type de calculs, votre vétérinaire vous prescrira une alimentation adaptée.
En plus de cette alimentation du chien atteint de troubles urinaires, il est important de l’encourager à beaucoup boire afin de diluer l’urine.
Pensez à votre une transition alimentaire progressive à votre chien, sur une période de 7/10 jours.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien