Quelle alimentation pour quelle race de chien?
L’alimentation selon les races de chien
Selon les races de chien, l’alimentation est différente.
En effet, les chiens de grandes races ont une croissance plus longue et un tube digestif plus petit que les chiens de petites races. Il leur faut donc des aliments très digestibles et énergétiques.
Alimentation pour grandes races de chien
Pour qu’un chien de grande race soit en bonne santé et vive longtemps, il faut une alimentation riche en protéines d’oeuf, de lait et de poisson, en huile de bourrache et en oligoélements.
Il faut également éviter les matières grasses, surtout pendant sa croissance qui dure environ 14 mois. Mais aussi l’excès de calcium à cause des risques d’affections articulaires.
Une bonne alimentation pour un chien de grande race est une alimentation énergétiques et à petit volume.
Alimentation pour petites races de chien
A l’inverse, les chiens de petites races ont une croissance rapide. Il est donc préférable de leur donner une alimentation concentrée en éléments de croissance.
Un chien de petite race aura tendance avoir des troubles digestifs fréquents. Il lui faudra une alimentation avec des petites quantités et avec des aliments digestibles tout comme le chien de grande race. Selon l’alimentation choisie, une mutuelle chien peut prendre en charge les frais vétérinaires liés à son alimentation.
Assurance chien