MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les chiens et les chats en hiver, attention au froid !

Avec leur fourrure, les animaux sont mieux équipés que nous, humains contre le froid. Mais cet avantage n’est pas suffisant pour garantir le bien-être de votre animal en cas de grand froid. Les chiens et les chats en hiver, attention au froid !

Chiens et chats en hiver

 

Les chiens vivants à l’extérieur

Toutes les races de chien ne sont pas faites pour vivre à l’extérieur et encore moins en hiver. Les races nordiques telles que le Husky, le Berger Finnois ou le Laïka sont plus résistantes au froid.
Cela ne doit pas vous empêcher d’aménager la niche de votre chien pour le protéger du froid. Il est nécessaire de lui permettre d’avoir un abri pour le protéger du vent et de la pluie, et d’isoler le sol avec un tapis de sol.
Votre chien pour lutter contre le froid va consommer plus de calories qu’en temps normal, il est donc important d’augmenter sa ration alimentaire de 20% pour compenser.

Les chats et chiens vivants à l’intérieur

Avec le chauffage, vos petits compagnons seront heureux et surtout les chats qui se blottiront contre le radiateur chaud !!
Attention ce n’est pas parce que votre animal n’aura pas froid qu’il faut minimiser l’attention que vous lui portez. En effet, le chauffage implique un air plus sec donc prenez garde à bien remplir régulièrement la gamelle d’eau de votre chien ou chat.

Les promenades l’hiver avec chiens et chats

Lors des ballades avec votre chien, si c’est un chien frileux ou un chien fragile pensez à lui mettre une petite laine avant de sortir pour le protéger.
Par ailleurs, pensez à appliquer des soins à base de graisse à traire ou de suif de cerf sur les pattes de votre chien avant les promenades. Ceux-ci permettront de protéger leurs coussinets du froid en agissant entre les orteils afin de prévenir de possibles gerçures.
Au retour de la promenade, le chien aura souvent tendance à se lécher les pattes pour les nettoyer. Afin d’éviter qu’il n’ingère trop de saletés ou même de sel de déneigement, pensez à lui rincez les pattes avec un chiffon humide ou s’il est trop sale donnez-lui un bain tiède.

En cas d’engelure ou rhume, consultez très rapidement votre vétérinaire, la visite et les soins seront remboursés par notre assurance avec toutes nos formules chien ou chat. Cliquez-ici pour faire votre devis.

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien