MENU
Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Top 5 bonnes résolutions pour vos animaux

Une nouvelle année offre l’opportunité parfaite de prendre de bonnes résolutions, non seulement pour nous, mais aussi pour nos compagnons à quatre pattes bien-aimés. En tant que propriétaire responsable, vous pouvez contribuer au bien-être de votre chien et chat en mettant en place des habitudes saines et enrichissantes. Voici quelques bonnes résolutions à adopter pour assurer une année 2024 heureuse et équilibrée pour vos animaux de compagnie.

Programmer des visites régulières chez le vétérinaire

Les examens vétérinaires réguliers sont essentiels pour détecter les problèmes de santé à un stade précoce. Planifiez des rendez-vous pour des examens complets, assurez-vous que les vaccins soient à jour et discutez des précautions à prendre pour prévenir d’éventuels problèmes de santé. L’objectif est de garantir une vie longue et saine à votre boule de poils.

Manger sain

L’alimentation est la pierre angulaire de la santé de votre animal. Pensez à ajuster les portions en fonction de leur niveau d’activité et surveillez leur poids pour éviter les problèmes de santé liés à l’obésité.

L’obésité représente un véritable fléau chez les chiens et les chats, entraînant des maladies telles que le diabète, imposant des traitements contraignants et à vie. La lutte contre la prise de poids a une importance capitale. Ainsi, il est impératif de fournir une alimentation de qualité et adaptée, tout en évitant les restes de table et en distribuant judicieusement des friandises à son chien ou à son chat.

De plus, dépenser son animal contribuera à maintenir son poids de forme. Cette approche s’applique tant aux chiens qu’aux chats.

Consultez votre vétérinaire pour établir un plan alimentaire adapté à l’âge, à la taille, à la race et à la santé générale de votre chien ou chat. Considérez des régimes alimentaires de haute qualité, privilégiant les ingrédients naturels et adaptés à leurs besoins spécifiques.

Le chouchouter

Ici, il s’agit plutôt d’une recommandation pour le bien-être de votre animal. Prendre le temps de toiletter, caresser, promener, ou jouer avec votre compagnon sont autant d’idées bénéfiques pour lui témoigner votre affection. En effet, pour renforcer la complicité avec votre animal de compagnie, il vous suffit de consacrer un peu plus de temps à ses besoins. Si vous avez des inquiétudes quant à le choyer excessivement, n’oubliez pas que votre animal sait également exprimer son amour en vous offrant une oreille attentive au quotidien ou en vous réconfortant simplement par sa présence.

Utiliser l’éducation positive 

Le dressage représente un défi, et réprimander son animal lorsqu’il commet une erreur est totalement inefficace ! La clé pour réussir l’apprentissage de votre compagnon réside dans l’éducation positive. Vous avez la possibilité de gratifier ses bons comportements en utilisant des friandises, des caresses ou en le félicitant verbalement.

Penser à assurer son animal

Enfin, faites de l’assurance santé pour animaux votre résolution clé. Optez pour une couverture complète qui rembourse jusqu’à 90 % des frais vétérinaires, y compris les consultations, les médicaments, les interventions chirurgicales et bien plus encore. Cela garantit que votre compagnon bénéficie des meilleurs soins tout en gérant efficacement votre budget. C’est ce que vous offre l‘assurance pour chiens et chats d’Animaux Santé.

Les imprévus surviennent rapidement, et parfois, les factures augmentent considérablement. Il est crucial de ne pas attendre de se retrouver face à des problèmes liés à une maladie ou à un accident avant de souscrire une assurance.

Cela vous permet de fournir les meilleurs soins sans vous soucier des coûts, assurant une vie heureuse et saine à votre compagnon.

 

Grâce à toutes ces idées, vous voilà maintenant avec toutes les cartes en main pour passer une bonne année avec votre animal de compagnie. Il ne reste plus qu’à mettre en place ces bonnes résolutions et à vous y tenir !

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien