MENU
Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les propriétaires de chiens sont en meilleure santé

Les propriétaires de chien ont un cœur en meilleure santé

Votre moitié refuse d’avoir un animal de compagnie et vous cherchez des arguments ? En voici, en béton : d’après une étude*, le cœur des propriétaires des chiens est en meilleure santé. Aussi, le risque de mourir prématurément diminue de 24% et toutes causes confondues de 20%  ! Ils rendent leurs propriétaires plus heureux, mais aussi en meilleure santé. Animaux Santé vous explique.

Un mode de vie plus actif

Un propriétaire de chien marche trois fois plus que la moyenne, selon une étude de l’Université de Liverpool. Sur 700 personnes interrogées, elles passent 300 minutes par semaine en moyenne à se balader avec son chien. C’est 200 minutes de plus que les personnes sans animaux. Donc le fait d’avoir un chien réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire par l’exercice qu’impose la sortie de l’animal. Le chien offre un soutien social et une motivation pour l’activité physique. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme !

Un réel facteur santé

Partager sa vie avec un compagnon à quatre pattes favorise la réduction du stress et le risque de dépression. Cette étude de 2005 montre que les chiens réduisent le taux de cortisol (hormone de stress)  après cinq minutes d’interaction. Les chiens sont considérés comme des facteurs de bien-être tant pour les adultes que pour les enfants. Une étude finlandaise a publié dans la revue américaine Pediatrics en 2012, des résultats qui montrent que les enfants avec des chiens ou des chats à la maison sont plus résistibles aux maladies. Ces enfants sont moins victimes d’infections respiratoires et d’allergies, et renforcent leur système immunitaire dès le plus jeune âge. Les propriétaires de chiens ont un cœur en meilleure santé.

Si le chien est le médicament ultime pour rester en bonne santé et être heureux, alors il est peut-être temps d’aller en adopter un ? Vous pouvez aussi trouver un élevage près de chez vous grâce à notre filiale Anima solutions en profitant ainsi de la garantie accident pendant ses premiers mois.Vous souhaitez garder votre chien heureux et en bonne santé ? Assurez-le ! Animaux santé vous propose plusieurs formules adaptées aux besoins de votre chien. Faites un devis en ligne !

*de Mayo Clinic aux États-Unis et au Canada parue le 23 août 2019

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien