Les propriétaires de chiens ont un cœur en meilleure santé
Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens ! D’après une étude de Mayo Clinic aux Etats-Unis parue le 23 août 2019, les propriétaires de chiens ont un cœur en meilleure santé. On vous explique.
Un mode de vie plus actif
Les chiens prennent de plus en plus de place dans les foyers Français. Ils rendent leurs propriétaires plus heureux mais aussi en meilleure santé.
D’après les chercheurs, le fait d’avoir un chien présente un risque réduit de développer une maladie cardiovasculaire notamment grâce à l’exercice qu’impose la sortie de l’animal. Le chien offre un soutien social et une motivation pour l’activité physique. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme!
Un réel facteur santé
Partager sa vie avec un compagnon à quatre pattes favorise la réduction du stress et le risque de dépression. Les chiens sont considérés comme des facteurs de bien-être tant pour les adultes que pour les enfants.
Une étude finlandaise a publié dans la revue américaine Pediatrics en 2012, des résultats qui montrent que les enfants avec des chiens ou des chats à la maison sont plus résistibles aux maladies. Ces enfants sont moins victimes d’infections respiratoires et d’allergies, et renforcent leur système immunitaire dès le plus jeune âge. Les propriétaires de chiens ont un cœur en meilleure santé.
Si le chien est le médicament ultime pour rester en bonne santé et être heureux, alors il est peut-être temps d’aller en adopter un ? Vous pouvez aussi trouver un élevage près de chez vous grâce à notre filiale Anima solutions en profitant ainsi de la garantie accident pendant ses premiers mois.Vous souhaitez garder votre chien heureux et en bonne santé ? Assurez-le ! Animaux santé vous propose plusieurs formules adaptées aux besoins de votre chien. Faites un devis en ligne !
Monika Mierzwa