MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Les animaux sont-ils plus heureux pendant le confinement?

Le confinement n’est certainement pas un plaisir pour les humains mais nos compagnons à 4 pattes semblent être plus heureux en notre présence. Ils peuvent profiter pleinement de leurs maitres. Les humains ayant un animal à la maison semblent être aussi plus heureux et moins seuls. Alors ,les animaux sont ils plus heureux pendant le confinement?  On vous explique !

Plus d’attention et d’affection envers les animaux

Que vous travaillez à domicile ou que vous soyez en chômage partiel, il est certain que vous donnez plus d’attention et d’affection à votre animal qu’en temps normal. Sortir son chien, câliner son chat, cuisiner des biscuits pour votre compagnon… tous ces gestes simples rendent heureux vos animaux qui n’ont pas l’habitude de passer autant de temps avec vous. En effet, c’est eux les grands gagnant de ce confinement et cela a été prouvé par la société Invoxia.

Un tracker dédié aux animaux de compagnie

Invoxia offre des trackers connectés pour surveiller votre maison ou votre voiture mais il existe aussi un tracker spécialisé pour les animaux de compagnie : Pet tracker.

Cette application vous propose plusieurs indicateurs. Elle permet de surveiller la qualité du sommeil, les repas et les déplacements de vos compagnons. La société a étudié les comportements de 35 000 animaux sur la période 1er février et 30 mars et les résultats montrent que le bien être des chiens et chats s’est beaucoup amélioré depuis la mise en place confinement.

Les chats connaissant une hausse d’activité de 33% et les gratouilles ont augmenté de 58% mais le temps de sommeil n’a pas changé. C’est une situation parfaite pour les félins. Concernant le chien, les caresses et les gratouilles ont augmenté de 43% et le temps de leurs balades quotidiennes a augmenté de 40%. Sans aucun doute, les propriétaires s’occupent mieux de leurs animaux pendant le confinement et les animaux sont alors plus heureux.

Les humains confinés avec des animaux sont moins seuls

Avoir un animal de compagnie est très bénéfique pour les humains et encore plus pendant le confinement ! Les personnes possédant des animaux à leur domicile ont un sentiment de solitude réduit. Les animaux permettent aussi de faire passer le temps pendant cette période difficile.

Vous souhaitez le meilleur pour votre animal ? Pensez à lui souscrire une assurance ! Animaux Santé est une assurance pour chiens et chats, tous risques et sans franchise, avec des formules adaptées à chaque besoin.

Assurance chat et Mutuelle chat Je Découvre

Assurance chat et Mutuelle chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien