MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Conseils pour faire un sapin de Noel avec un chat

sapin de noël chat

Voici quelques conseils pour faire un sapin de Noël avec un chat :

Noël approche à grand pas pour notre plus grand bonheur, et l’une des choses indispensables pendant cette période c’est le sapin de Noël !

Pour tous les heureux propriétaires de chats en revanche, ce sont souvent de courtes réjouissances.

Effectivement après de longs moments à faire un magnifique sapin, votre chat passe par là et c’est la catastrophe… En quelques minutes votre sapin aura perdu toutes ses épines et vous devrez passer votre soirée à 4 pattes à chercher les boules qui sont parties sous le canapé.

Animaux Santé vous donne quelques conseils pour ne pas mettre en danger votre chat avec des décorations mais également pour protéger votre sapin de ses attaques.

Les dangers dES DÉCORATIONS pour votre chat

Il y a des décorations à proscrire comme les cheveux d’ange, qui peuvent provoquer des occlusions intestinales ou des étouffements.

La neige artificielle est également à éviter car elle contient des produits qui peuvent être toxiques pour votre animal.

Préférez les sapins artificiels aux véritables sapins car les épines du sapin naturel peuvent être très pointues et blesser les coussinets de votre matou.

Protégez votre sapin de noËL

Tout d’abord la règle d’or : Renforcez la base de votre sapin de Noël qu’il soit artificiel ou naturel. En effet votre chat ne résistera pas à la tentation de grimper dedans ou carrément se jeter dedans et si votre base n’est pas solide vous retrouverez à tous les coups votre sapin par terre.

Essayez de ne pas trop charger le bas de votre sapin car votre chat sera à hauteur des décorations du bas et un coup de patte est si vite arrivé …

Si vous avez des décorations auxquelles vous tenez ou qui sont fragiles mettez-les au sommet de votre sapin, généralement les décorations du haut du sapin survivent plus longtemps aux chats.

Mettez votre sapin « loin » de meubles pouvant servir de tremplin à votre chat pour atteindre le sommet du sapin.

Car oui, c’est forcément le sommet du sapin qui l’intéresse, là où vous avez mis vos plus belles décorations. Ce sont aussi celles qui brillent le plus et celles qui tiennent encore sur votre sapin déjà malmené. Votre chat va donc être attiré par cela et il va chercher par tous les moyens à atteindre le haut du sapin : ne lui facilitez pas la tâche.

Mettez des jouets à lui à côté du sapin, il aura plus tendance à jouer avec et délaissera ainsi le sapin.

Surtout ne mettez pas trop tôt les cadeaux sous le sapin, vous connaissez votre chat, les cartons, les papiers d’emballage etc… c’est sa passion.

En espérant que ces conseils pour faire votre sapin de Noël avec votre chat vous seront utiles.

Pour Noël, offrez à votre animal une assurance santé, faites votre devis en ligne dès maintenant.

Passez de Bonnes Fêtes !

L’Equipe Animaux Santé

Assurance chat Je Découvre

Assurance chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien