MENU
Payez votreéchéancier en ligne Contact
02 70 06 04 31
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Inhalation de fumée par votre chien : que faire ?

La cause d’inhalation de fumée la plus fréquente pour le chien est bien sûr l’incendie.
Le chien va se mettre à tousser et présentera des difficultés pour respirer. Le cas échéant, sa respiration pourra même se couper. Dans ce cas, vous devez pratiquer la respiration artificielle sur votre chien.
S’il continue de respirer ,sa fréquence cardiaque pourra être élevée, ses yeux et son nez couleront, sa muqueuse au niveau de ses gencives sera rouge foncé et non rose.

Inhalation de fumée du chien : comment agir ?
Après avoir retirer le plus rapidement possible votre chien de la zone enfumée, la prise en charge par le vétérinaire doit être immédiate. Dans le meilleur des cas, elle doit se faire par les sapeurs pompiers qui disposent parfois de masques adaptés pour faire respirer de l’oxygène au chien.
En effet, la fumée peut être encore plus nocive que les flammes. Ses effets sur l’organisme de votre chien ne sont pas forcément immédiats et peuvent survenir quelques jours après l’inhalation.
Par exemple, votre chien pourra souffrir de lésions de la cornée, d’une pneumonie, ou encore d’un oedème pulmonaire !

Si votre chien a inhalé de la fumée et qu’il nécessite des soins vétérinaires, vous pouvez souscrire à une assurance chien qui pourra prendre en charge le remboursement des frais.

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien