MENU

FR

log Contact
02 45 34 01 41
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Apprendre a nager à mon chien

Les chiens ne savent pas tous nager instinctivement. Voici quelques conseils d’éducation pour apprendre à nager à votre chien.

Des conseils pour apprendre à mon chien à nager


Si votre chien est à l’aise lorsqu’il touche le fond, emmenez-le à plus de profondeur pour l’obliger à nager. Pour cela ne le lachez pas et tenez le. Un bras sous son ventre et un autre sous sa tête, contre le poitrail. Vous êtes juste là pour le soutenir et le rassurer, c’est à lui de trouver le mouvement avec ses pattes pour pouvoir se déplacer.
Il peut arriver au début qu’il se serve uniquement de ses membres antérieurs. Pour qu’il apprenne à nager avec ses pattes arrières, relachez-votre bras sous le ventre. Son arrière-train coulera sous son poids et l’obligera à battres ses membres postérieurs pour remonter à la surface.
Une fois que votre chien à compris comment nager et qu’il se sent à l’aise, commencez à le lacher progressivement pour ne pas qu’il panique, puis à vous éloigner de lui.
Le mieux est de lui apprendre à nager avec un de ses jouets. Vous le lui lancez (pas trop loin) pour qu’il est un repère, une direction où nager. Et de ce fait il se concentrera dessus et nagera de manière plus naturelle.
Si vous souhaitez apprendre à votre chien à nager, des cours de dressage peuvent être envisagés. Selon votre mutuelle chien, ils pourront éventuellement être pris en charge.
Assurance chien Je Découvre

Assurance chien