MENU

FR

log Contact
01 85 56 29 51
Lundi au vendredi
9h à 19h30

Spike, nouvelle mascotte d’Animaux Santé

Nous avons le plaisir vous annoncer l’arrivée de Spike un bulldog anglais de 6 ans qui est devenu la nouvelle mascotte d’Animaux Santé. Aujourd’hui nous allons vous présenter cette race de chien notamment grâce à une interview avec Pauline, heureuse propriétaire de Spike.

Tout savoir sur le bulldog anglais

Alors que le bulldog anglais était auparavant élevé pour le combat, il s’est transformé en champion des chiens de compagnie. Vous êtes un sportif ? Oubliez tout de suite le bulldog, c’est un grand paisible, voire paresseux, qui a un certain penchant pour la sieste. Il préfère plutôt les balades tranquilles. Surveiller son alimentation est essentiel car il peut vite devenir obèse s’il est mal alimenté. La santé est le point faible de ces chiens. En effet, ils ont une longévité assez faible (8 à 10 ans) et ils sont fragiles au niveau des yeux et du système respiratoire.

Découvrez Spike, mascotte d’Animaux Santé

Ce bulldog anglais de 6 ans est assuré par Animaux Santé et accompagnera notre marque tout au long de l’année. Pour mieux connaitre Spike et les bulldogs anglais, nous avons interviewé Pauline, propriétaire de Spike.

Pourquoi avez-vous choisi cette race de chien ?

« J’ai choisi cette race car j’en ai entendu parlé via des amis. Je me suis donc renseignée et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils soient sociables à la fois avec les humains et les chiens. Ce sont également des chiens très affectueux et fidèles. De plus, je suis tombée sous le charme de leur physique et ça m’a donné envie d’élever un bulldog. La petite anecdote concernant Spike c’est que je rêvais d’avoir un bulldog anglais mais je suis allergique aux chiens. Malgré ça, j’ai décidé de l’adopter. Et vous savez-quoi ? Les allergies sont passées après 5 mois ! »

D’après vous, quels sont les avantages et inconvénients de cette race de chien ?

« Le plus gros avantage c’est que ces chiens sont parfaits pour les appartements, donc pas besoin de trop sortir. Ils sont assez volumineux mais ne prennent pas tant de place la mesure ou ils dorment la plupart du temps. Ils sont très câlins et ils ont besoin de présence et d’affection.L’inconvénient repose sur les problèmes de santé et sa faible durée de vie. Le bulldog anglais ne vieilli pas toujours bien et peut des problèmes d’arrière train. »

Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs avec Spike ?

« Spike est un plaisir au quotidien mais si je devais raconter mon meilleur souvenir ça serait sa venue à Barcelone. J’étais en échange universitaire à Barcelone sans Spike. Mon copain est venu en voiture et m’a fait une énorme surprise en ramenant Spike avec lui. Nous avons passé un super moment à trois sur la plage, sa découverte du sable et de la mer, c’était vraiment un moment de partage, de surprise et de complicité. Le pire souvenir c’est lorsque Spike s’est fait attaquer par un autre chien dans la rue. J’ai eu très peur à ce moment-là. Un autre jour quand on était au Bois de Boulogne, Spike a sauté dans un lac et a failli se noyer. Heureusement que mon ami a sauté pour le sauver. »

Que recommanderiez-vous à quelqu’un qui veut s’acheter cette race de chien ?

« Les Bulldogs anglais ont besoin de beaucoup d’attention et de soins. Il faut être sûr d’avoir le temps et le budget pour s’en occuper. Il faut savoir que cette race de chien représente un coût élevé pour les propriétaires : vétérinaire, nourriture…
Malheureusement le point négatif des Bulldogs c’est leur santé. Ils peuvent avoir des problèmes de peau, de respiration et autres »

Spike est très malin, drôle et réceptif. Il est très proche de ses propriétaires et il est facile de communiquer avec lui. C’est un chien parfait pour les appartements, il dort beaucoup donc on peut être tranquilles aussi. N’oubliez pas, qu’il faut avoir le temps et les moyens pour s’en occuper.

Spike est assuré chez Animaux Santé. Si vous aussi vous voulez prendre soin de votre chien pensez à lui souscrire une assurance ! Animaux Santé est une assurance pour chiens et chats, tous risques et sans franchise, avec des formules adaptées à chaque besoin.

Vous voulez découvrir un peu plus Spike ? Suivez-nous sur Instagram !
PSSST Spike a lui aussi un compte Instagram 😉

Assurance chat et Mutuelle chat Je Découvre

Assurance chat et Mutuelle chat

Assurance chien Je Découvre

Assurance chien