• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Protéger son chien en voiture

Protéger son chien en voiture


dans Transport


proteger-chien-voiture

Voici des conseils sur la protection du chien en voiture.


Protection du chien en voiture

Parce que le conducteur ne doit pas être dérangé par le chien et le chien par les passagers, voici quelques règles pour faciliter le transport du chien.

Premièrement, éduquez votre chien dès son plus jeune âge pour qu’il reste à l’arrière de la voiture. Ensuite, achetez un harnais pour fixer votre chien comme le ferait une ceinture de sécurité et optez éventuellement pour une caisse de transport. Ne bloquez jamais votre chien : il doit pouvoir bouger un minimum, comme vous. Fermez toujours les fenêtres pour ne pas laisser sa tête sortir (même si pour certains, c’est fun !). Le chien pourrait alors être victime d’un élément extérieur ayant pris de la force avec la vitesse.

Si vous mettez la climatisation, humidifiez l’air pour ne pas assécher les voies respiratoires de votre chien. Si en revanche vous ne possédez pas de climatisation, évitez le voyage durant les heures les plus chaudes pour ne pas rendre votre chien malade. Enfin, ne laissez jamais votre chien seul en voiture surtout lorsqu’il fait chaud !

Et pour protéger au maximum son chien en voiture, n'hésitez pas à vous munir d'une assurance chien : en cas d'accident, les frais liés aux soins de votre chien pourront être pris en charge.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter