• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Promener son chien : les règles de sécurité

Promener son chien : les règles de sécurité


dans Transport


regles-securite-promenade-chien

Règles générales de promenade du chien
La règle de base : tenir votre chien en laisse sur la voir publique. Cela équivaut à donner la main à un enfant. Vous évitez à votre chien de se jeter sur d'autres chiens, ou de naviguer entre les voitures...
Egalement, certaines villes autorisent l'usage du caniveau pour les déjections de vos chiens, d'autres imposent aux propriétaires de les ramasser sous peine d'amende.

Obligations pour les promenades de certains chiens
Certaines races sont considérées comme dangereuses, ou certains chiens de par leur passé. Ces chiens doivent alors être muselés et tenus en laisse par une personne majeure !
Certains chiens, de catégorie 1, doivent être stérilisés et n'ont pas accès aux lieux publics.
Les chiens de seconde catégorie, comme ceux de première catégorie, doivent être assurés et avoir été soumis à une évaluation comportemantale par le vétérinaire entre 8 et 12 mois.
Enfin, les propriétaires doivent avoir suivi une formation de 7h pour être aptes à détenir ces races de chiens.

N'oubliez pas pour la promenade
Contrôlez parfaitement votre chien lors des promenades : tous les hommes n'apprécient pas les chiens, il faut donc veiller à leur bonne intégration et leur discrétion.
De même, les chiens sont interdits dans les magasins pour cause d'hygiène : surveillez votre chien resté à l'éxtérieur, pour éviter le vol où l'agressivité de sa part (par peur). Si votre chien présente des troubles du comportement lors de promenades, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste, dont la consulttion et l'éventuelle thérapie comportementale pourra être prise en charge par votre mutuelle chien.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter