• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Faire garder son chien pendant les vacances

Faire garder son chien pendant les vacances


dans Transport


faire-garder-chien-pendant-vacances

Bientôt l'heure des vacances...mais voilà, pour des raisons de praticité, vous ne pouvez pas l'emmener en vacances.

Comment faire garder son chien pendant les vacances ?

Solution 1 : l'entourage
Rien de mieux que la famille pour garder votre chien, car il est censé la connaître. Il connaitra les lieux et les personnes, ce qui le rassurera lui autant que vous !
Solution 2 : les voisins
Si votre famille n'est pas disponible ou habite trop loin, les voisins pourront garder votre chien s'il sont partants. Là encore, votre chien sera moins dépaysé et connaitra généralement les personnes et le l'environnement.
Solution 3 : le dog sitting
Le dog sitting est une solution de garde de chien. Généralement rassemblées en une association, les personnes qui affectionnent les chiens se proposent de les garder soit chez eux, ou bien de prendre place à votre domicile. C'est une bonne solution quand aucune connaissance n'est disponible. De plus, les personnes inscrites sont plutôt passionnées par les chiens. On retrouve également dans le dog sitting des associations de senior qui occupent leur temps et complètent leur retraite avec.
Solution 4 : les visites quotidiennes
Si vous vous absentez sur une courte période pas besoin de trouver forcément quelqu'un. Un assitant animalier (familier ou non) pourra venir s'occuper de l'animal quelques heures par jour.
Solution 5 : pension
Vous pouvez laisser votre chien entre les mains de professionnels qui s'en occuperont constamment. Visitez au préalable les pensions pour être sûr de votre choix.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter