• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Emmener son chien en vacances : ce qu'il faut savoir

Emmener son chien en vacances : ce qu'il faut savoir


dans Transport


emmener-son-chien-vacances

Bientôt le départ en vacances...mais la question qui se pose : que faire de mon chien pendant les vacances ??
Seulement voilà, vous avez décidé de ne pas laisser votre chien et souhaitez emmener votre chien en vacances avec vous. Voici quelques conseils pratiques sur le sujet.

Conseils pour emmener son chien en vacances

Le lieu

Sachez que 30 Millions d'amis vous fourni une liste de 20 000 lieux en France qui acceptent les animaux. Vous trouvez également les plages où les chiens sont autorisés.
Le transport
Une fois le logement trouvé, il faut se préoccuper du transport si vous prenez le train ou l'avion. Pour le train, si votre chien pèse moins de 6 kg, vous avez obligation de le transporter dans un panier adapté. S'il pèse plus de 6 kg, votre chien devra être tenu en laisse et muselé. Pour ce qui est du prix, 6€ pour les chiens de moins de 6kg et 50% du prix d'un billet 2ème classe pour les chiens de plus de 6kg.
Si vous prenez l'avion, sachez que les compagnies low cost n'acceptent généralement pas de chiens. Les petits chiens (-5kg) peuvent rester avec vous et les chiens plusimposants doivent aller dans la soute climatisée. A chaque compagnie ses propres règles.
Voyages à l'étranger
Si vous voyagez dans l'UE : le chien doit avoir plkus de 3 ans, être identifié par une puce, vaccinés contre la rage et avoir son passeport.
Si vous voyagez à l'étranger : le chien doit être tesé par un totrage d'anticorps antirabique. Chaque pays dispose de ses règles, vous devez vous renseigner.
Pour tout voyage entrepris, nous vous conseillons de posséder une mutuelle chien qui vous permettra de vous faire rembourser les soins si votre chien développe une affection ou est victime d'un accident.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter