• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Emmener son chien au ski

Emmener son chien au ski


dans Transport


emmener-chien-ski

Nous sommes en pleine période de vacances aux sports d'hiver ! Mais voilà, vous ne voulez pas ou ne pouvez pas laisser votre chien seul et souhaitez l'emmener au ski...

Emmener son chien au ski : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous emmenez votre chien au ski, il faut savoir que les pistes de ski sont interdites pour les chiens (logique, comme pour les piétons). En revanche, pour les promenades, votre chien doit bénéficier d'une réelle préparation pour éviter les fractures, les entorses ou les problèmes musculaires.

La taille, la race ou la capacité physique du chien ne change rien. Alors, comment faire ?
Lorsque vous envisagez d'aller promener votre chien dans la neige, vous devez l'échauffer. Ainsi pendant 15 minutes, promenez-le sur une zone non enneigée, ou faites le jouer activement. Le retour au calme est également important. Enfin, vérifier ses coussinnets et ses poils si votre chien a le poil long. Nettoyez bien votre chien pour éviter les gercures et les effets du sel.
Nous vous conseillons d'opter pour une assurance chien qui vous permettra d'accéder plus facilement (sur le plan financier) aux soins si votre chien présente des problèmes de santé à cause de la neige ou du froid.

Source image loves-animals

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter