• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Transport / Transport : mon chien a peur de la voiture

Transport : mon chien a peur de la voiture


dans Transport


chien-peur-voiture

Ce problème de peur arrive chez les jeunes chiens en particulier. Cette peur s'explique par le fait que le chien se fait des idées ou anticipe ce qu'il va se passer. Il peut avoir eu une mauvaise expérience auparavant.

Mon chien a peur de la voiture : comment éviter cela ?

Pour le familiariser avec le véhicule, nous vous conseillons tout d'abord de le faire monter à l'intérieur (voiture arrêtée) et de le laisser en descendre quand il en aura décidé. Répétez cette exercice autant de fois qu'il en aura besoin. Vous pouvez également lui donner une friandise, jouer avec lui ou lui faire des caresses pour le rassurer.
Une fois que votre chien a pris son aise dans la voiture, démarrez la et laissez la tourner pendant quelques minutes. Récompensez-le encore une fois.
Si le chien se sent bien, vous pouvez passer à l'étape supérieure en avançant quelques mètres avec la voiture, puis progressivement l'emmener sur des petits trajets.

Il faut être très patient avec ce type d'exercice pour ne pas brusquer le chien. Prenez le temps qu'il faudra et n'oubliez surtout pas de le féliciter et de le récompenser. Il est aussi préférable de le faire le plus tôt possible quand il est chiot.

Si votre chien a peur de la voiture et que vosu n'arrivez pas à soigner ce trouble, consultez un vétérinaire comportementaliste pour suivre une thérapie. Elle pourra être prise en charge par une assurance chien.

Tous les articles Transport

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter