• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Santé Chat / Quelle est la température normale pour un chat et comment la prendre ?

Quelle est la température normale pour un chat et comment la prendre ?


dans Santé Chat


temperature chez le chat

Comme pour les humains, la température du chat est une information très importante sur la bonne santé du matou.

Si vous voyez que votre chat a moins d'entrain, mange moins vous pouvez, pour donner des indications à votre vétérinaire lors d'une consultation qui vous sera remboursée par votre assurance chat, vous pouvez prendre la température de votre chat.

Peu de propriétaire de chat ou même de chien, ne prennent la température de leur animal et pourtant c'est un geste simple et utile.

La température chez le chat

La température d’un chat en bonne santé doit se situer entre 38°c et 39°c. En dehors de ces températures, cela peut s’avérer grave pour votre chat. Cependant, il se peut que la température fluctue au cours de la journée selon l’activité du chat et l’environnement qui l’entoure sans pour autant que cela s’avère grave.

En règle générale, en dessous de 38°c votre chat est en hypothermie et au-dessus de 39°c, votre chat a la fièvre. 

Comment prendre la température d'un chat

Un thermomètre électronique souple est préférable pour le confort de votre chat. Mettez un corps gras comme par exemple une goutte d'huile sur l’embout et l'insérer le thermomètre dans le rectum du chat.

Si la température dépasse les 40°C ou est inférieure à 37.5°C, il faut emmener rapidement le chat chez le vétérinaire.

Idées recues sur la température du chat

On dit souvent qu'un chat ou même un chien qui a la truffe froide et humide signifie qu'il est en bonne santée et à l'inverse sur la truffe est chaude et sèche cela signifie que l'animal a de la fièvre. 

Ceci n'est pas une vérité absolue et la seule manière d'être sur de la température d'un chat est de lui prendre la température.

Vous possédez un chien également ? Pensez à lui prendre une assurance chien afin de lui garantir les meilleurs soins tout en maitrisant votre budget.

Tous les articles Santé Chat

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter