• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Guides et Conseils / Actualité / Tagg, le capteur GPS pour chien

Tagg, le capteur GPS pour chien


dans Actualité


Certains chiens peuvent aimer des balades solitaires et donc ils passent leur journée à essayer de s'enfuir par tous les moyens. Malheureusement environ 100 000 chiens disparaissent chaque année en France et seulement 15% à 20% sont retrouvés ...

La disparition d'un animal est traumatisante pour toutes les familles. C'est avec cet argument et le nombre extrèmement faible de chiens retrouvés que la société Snaptracs a développé un collier connecté avec un capteur GPS qui permet de retrouver facilement son chien en cas de fugue. Ce collier s'appelle le Tagg.

tagg collier GPS pour chien

Le Tagg s'adapte au collier du chien. Il dispose d'une batterie d'une autonomie de 30 jours. Le tagg combine un récepteur GPS et une connectivité GSM, permettant de géolocaliser l'animal en temps réel.

Outre le Tagg, il existe un service en ligne permettant d'être alerté par SMS et/ou email lorsque le chien sort d'une zone définie au préalable comme le jardin par exemple. Vous serez également avertie lorsque la batterie devra être rechargée.

tagg collier gps pour chien

Comme le Tagg possède à Pet Tracker, vous pourrez également mesurer le niveau d'activité de votre chien tout au long de la journée et ces données pourront être communiquées à votre vétérinaire afin de donner des indications sur l'état de santé du chien.

Une fonction "ballade" qui s'active directement sur le collier par un bouton désactive l'alerte en cas d'éloignement pendant une ballade avec lui.

Le « Tagg Master Kit », comprenant l'appareil, sa station de recharge et un an d'abonnement au service (incluant l'accès Internet mobile) sera commercialisé à partir du mois de septembre aux États-Unis au prix public de 200 dollars. Aucune date ni aucun tarif n'ont été communiqués pour le reste du monde.

Le Tagg, le capteur GPS pour chien en action

Tous les articles Actualité

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter