• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Soins et Hygiène / Protéger son chat de l'hiver !

Protéger son chat de l'hiver !


dans Soins et Hygiène


protéger son chat en hiver

Comme les êtres humains, les chats sont sensibles au froid. Voici quelques conseils pour protéger votre chat durant l'hiver.

Protection du chat en hiver

Le chat est plus résistant au froid qu'on pourrait le penser. Son pelage lui permet de se protéger, même si 2 parties restent sensibles : les oreilles et les pattes.

Ensuite, le chat est un animal indépendant. Ainsi, il sortira lorsqu'il le voudra, et rentrera lorsqu'il aura froid. Votre rôle : prévoir un endroit lui permettant de rentrer quand il le veut (une chatière par exemple).

Prévenir son chat du froid

Si votre chat possède des poils longs, redoublez de vigilance en temps de neige et de gel. S'il reste longtemps dehors, il sera plus exposé aux risques d'irritation et de gelures.

Enfin, mettez-lui toujours de l'eau à disposition en intérieur : le chauffage de votre maison peut être cause de déshydratation.

Soigner son chat lors de gelures

Si malgré toutes les précautions prises votre chat souffrent de gelures. Emmenez le immédiatement chez votre vétérinaire. Si vous avez des doutes sur le remboursement des frais, contactez votre assurance chat.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter