• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Prévoir pour son chien en cas de catastrophe

Prévoir pour son chien en cas de catastrophe


dans Soins et Hygiène


catastrophe-chien

En plus du kit de survie nécessaire, voici quelques conseils pour anticiper diverses situations.

Catastrophe et chien : comment anticiper ?
Au delà de l'identification obligatoire du chien par le tatouage ou la puce électronique, nous vous conseillons de fixer une médaille au collier de votre chien, pour y insérer toutes vos coordonnées. Si l'environnement est modifié (feu, cambriolage, ...) votre chien peut prendre la fuite : anticipez.

Passez des accors avec des proches, des voisins pour intervenir si une catastophe survient alors que votre chien est seul à la maison. Une mesure de prévention utilisée aux Etats Unis : un autocollant apposé sur la porte d'entrée. Il permet aux secours d'agir en connaissance de cause, en sachant qu'un chien est présent dans la maison.

Catastrophe et chien : comment agir ?
Si vous vous trouvez en situation d'évacuation avec votre chien, respectez les consignes : elles sont similaires pour les hommes et les chiens, vous ne devez pas essayer de les contourner !

Enfin, toute catastrophe peut perturber le chien : perte de repères, anxiété. Surveillez avec attention votre chien durant les premières semaines qui suivent une catastrophe.
Pour prévenir de toute catastrophe pour votre chien, consultez les offres de mutuelle chien qui pourront vous soutenir financièrement en cas de catastrophe.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter