• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Le chien perd ses poils

Le chien perd ses poils


dans Soins et Hygiène


chien-perd-poils

Chien perd ses poils : les causes et les solutions

Si votre chien perd ses poils, la peau peut en être responsable. Une affection cutané pour causer la perte des poils de votre chien, voir l’absence de repousse du poil. Vérifiez donc que votre chien ne possède pas d’affections à ce niveau.

Ensuite, si votre chien perd son poil, son alimentation peut être responsable. En effet, l’alimentation apporte des nutriments comme les acides aminés et les acides gras, responsables de la qualité du poil. Une alimentée non adaptée ou qui comporte des carences causera donc un poil terne chez votre chien, pouvant aller jusqu’à la perte de poils.

L’hygiène de manière globale pourra également être à l’origine de la perte des poils du chien. Un brossage régulier, hebdomadaire pour les chiens au pelage basic et quotidien pour les races à poils longs, est recommandé. Il élimine les poils morts, stimule la circulation sanguine et la pousse. Utilisez également un shampoing adapté, acheté chez le vétérinaire et rincez le abondamment.

Enfin, évitez les de coiffer votre chien, les barrettes et élastiques abiment son poil.

Sachez que des traitements existent pour éviter la chute de poils. Ils peuvent éventuellement être pris en chareg par une assurance chien.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter