• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Vous êtes allergique aux poils de chien ?

Vous êtes allergique aux poils de chien ?


dans Soins et Hygiène


allergique-poils-chien

Vous adorez votre chien, mais il semble que vous-même ou un membre de votre famille soit allergique aux poils de chiens...

L'allergie aux chiens ne provient pas des poils !
Contrairement aux idées reçues, l'humain n'est pas allergique aux poils : il est allergique aux squames de la peau qui sont des petites peaux mortes. Ainsi, vous pouvez déclencher des symptômes différents d'une race de chien à une autre. Ces squames s'accrochent dans les airs, sur les vêtements, sur les murs... La salive du chien peut également en être responsable, puisqu'elle contient différents éléments allergènes comme des acariens, de la poussière. Mais là, ce n'est pas au chien en lui même que vous êtes allergique.

Comment limiter les réactions allergiques à votre chien ?
Lavez un maximum ! Nettoyez votre chien régulièrement (mais dans la mesure du raisonnable pour sa propre santé), ainsi que vos sols, vos murs avec un chiffon humide un aspirateur sans sac avec un filtre allergène.
L'idéal serait aussi d'avoir le moins de meubles possible, mais il ne faut pas non plus s'arrêter de vivre. Par contre, évitez les objets "ramasse-poussière" : supprimez les bibelots que vous pouvez supprimer.
Evitez que votre chien vous lèche pour ne pas recevoir les substances allérgènes présentent dans sa salive.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter