• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chat / Soins et Hygiène / Les vers du chat

Les vers du chat


dans Soins et Hygiène


vers-chat

Vous devez vermifuger votre chat régulièrement, notamment si votre chat sort beaucoup. Voici une petite liste des vers du chat qui peuvent lui gâcher son existence et la vôtre au passage.

Les vers du chat

- Les vers ronds : on retrouve dans cette catégorie le Toxocara qui parait dans l'intestin grêle notamment chez les chatons de moins de un an. Le Toxacaris, lui, se retrouve chez le chat adulte qui mange ses proies. Les Ankylostomes sont moins fréquents. Ils se transmettent par le lait de la mère.
- Les vers plats : on retrouve principalement les ténias qui s'attrapent par l'ingestion de puce.
- Les autres parasites intestinaux : les Giardias qui atteignent chatons et chats et qui ralentissent la croissance du chat et lui provoquent des diarrhées. On retrouve également les coccidies dot certaines sortes sont transmissibles à l'homme !

Surveillez régulièrement les éventuels symptômes que pourraient montrer le chat et vermifugez-le. Si les vers du chat le rendent malade, prenez contact avec votre vétérinaire qui lui administrera les soins nécessaire, éventuellement remboursés selon votre assurance chat.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter