• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / La trousse de soin du chien

La trousse de soin du chien


dans Soins et Hygiène


trousse-soin-chien

Que vous partiez en vacances ou que vous soyez chez vous, vous devez toujours avoir un minimum d’outils de soin du chien à disposition.

Trousse de soin du chien : pour ne rien oublier !

Au niveau des médicaments, ayez toujours à disposition un antiseptique pour soigner les plaies, du sérum physiologique mono dose en cas de projection dans les yeux et ses médicaments propres s’il souffre d’une maladie (diabétique, vermifuge…)

Concernant le matériel, vous devez avoir de quoi soigner une plaie comme des ciseaux, du sparadrap et des compresses stériles. Ayez également un thermomètre pour contrôler sa température si vous avez des doutes. Pour ce qui est des soins, munissez-vous d’une pince pour retirer les tiques, d’un coupe ongle et d’une pince à épiler pour retirer les corps étrangers, insectes.

La trousse de soin du chien doit être stockée dans un endroit frais et sec et doit être transportée dans une boite isotherme lors des voyages. Enfin, vous pouvez ajouter à cette trousse un élément non matériel mais fort utile en cas de problème : une assurance chien !

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter