• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / Traitements anti-puces naturels

Traitements anti-puces naturels


dans Soins et Hygiène


traitements-anti-puces-mutuelle-chien

Les puces détestent l'odeur de certaines plantes. Il est donc possible de traiter son chien, mais aussi son chat avec des produits naturels.

Quel traitement anti puces pour chien ?
Pour cela il existe le collier aux huiles essentielles, repoussant tout insectes piqueurs tels que les puces, tiques et moustiques. Il a une action continue sur une durée d'environ trois mois.
Une autre solution dans le même type de traitement est la pipette aux huiles essentielles et qui s'applique dans l'encolure et l'arrière train du chien. Ce sont les produits naturels les plus courants. Il en existe pleins d'autres tels que le shampoing ou les sprays.

Outre les traitements anti puce, il y a aussi des techniques de brossage pour contrer les puces. Avec un peigne anti-puce conçut spécialement pour cet effet ou encore un brossage en surface avec du vinaigre mélangée à de l'eau chaude (1 cuillère à soupe de vinaigre dans un bol). Bien sûr ces deux techniques peuvent se compléter. 

Pour un meilleur traitement anti-puces, vous pouvez également traiter votre environnement avec une recette 100% naturelle.
Dans un vaporisateur, mélangez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 10 gouttes d'huile essetielle de menthe (attention! la menthe poivrée repousse les chats) et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. Et pulvérisez ce mélange dans votre maison, notamment où vit le plus votre animal. Une assurance chien peut permettre de prendre en charge les traitements anti puces pour chien.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter