• Le spécialiste de l’assurance chien et de l’assurance chat

Accueil / Chien / Soins et Hygiène / La piqure de moustiques chez le chien

La piqure de moustiques chez le chien


dans Soins et Hygiène


piqure-moustique-chien

La piqure de moustique n’est pas aussi grave qu’une piqure de guêpe, mais il faut cependant la surveiller pour éviter les infections. Elle peut également provoquer de fortes démangeaisons chez le chien qui pourront alors causer des problèmes de peau par un excès de léchage. Aussi, votre chien peut déclencher une réaction allergique à la piqure de moustique. Comment repérer si votre chien présente une allergie à la piqure de moustique ? Votre chien aura du mal à respirer et pourra présenter une inflammation au niveau de la piqûre.

Soigner une piqûre de moustique du chien

Le mieux est d’inspecter votre chien chaque jour notamment en été, période propice aux moustiques, afin de vérifier si celui ne présente aucune piqure grave. Cette surveillance doit être accrue après les balades en forêt ou si vous habitez dans une zone forestière.

Dernière précision mais très importante : la leishmaniose. Cette maladie se transmet par le moustique. Elle se traduit par l’amaigrissement du chien, la fatigue et des problèmes de peau. La leishmaniose peut entraîner la mort du chien : ne négligez pas les piqures de moustiques du chien et surveillez-le régulièrement.

Aucun chien 'nest à l'abris de cette maladie et d'une piqûre, c'est pourquoi une assurance chien est recommandée pour éviter les complications que vous ne pourriez financer.

Tous les articles Soins et Hygiène

Suivez nous sur :

Assurance mutuelle chien chat RSSAssurance mutuelle chien chat FacebookAssurance mutuelle chien chat Twitter